AURELIA VIDAL : DANSE
STEPHEN BEDROSSIAN : CONTREBASSE
CEDRIC DIOT : GUITARE , CAJON

D’une famille espagnole « aficionada » au flamenco, Aurelia Vidal est d’abord formée par M.JIMENEZ puis par de grands maîtres de la danse flamenca tel qu’ANGELITA GOMEZ, LA CHINA ,EL GRILO, MARIA DEL MAR MORENO ou encore JAVIER LATORRE .Elle navigue entre Jerez de la Frontera ,ville andalouse berceau de l’art flamenco, et Paris.

Elle investit son art avec passion dans les créations les plus diverses et originales : de l’orientale aux ensembles baroques , en passant par le contemporain , le jazz ,la musique indienne , jusqu’ au théatre de rue et du cabaret équestre .

Mais avant tout, c’est sa quête d’authenticité dans l’ interpretation du chant et de la guitare « flamenco puro » qui la caractérise.

D’une grande générosité sur scène, elle transporte le public au sommet de son émotion. Sa danse se définit par la fluidité, la grâce de ses mouvements et par un « zapateo » nuancé. Elle se produit dans de nombreux festivals ( Mont de Marsan, Aurillac…) ainsi que de sur les grandes scènes parisiennes (IMA , Café de la danse , théatre du Trianon, du Dejazet…)

C’est après des études supérieures au conservatoire classique qu’il conclut son cursus musical par l’obtention de la médaille d’ or de jazz à l’ENM de Montreuil en 1999 .Il poursuit avec assiduité son intérêt pour l’improvisation au sein de multiples groupes de musiques du monde les plus divers ( Klezmer ,musique indienne, bulgare , sénégalaise , tzigane , iranienne , etc…) . Mais sa passion pour la place de la contrebasse à travers le flamenco se concrétise en 2003 gràce à la rencontre du guitariste JAVIER CEREZO et MANUEL DELGADO, qui depuis , deviendront ses compères et ce dans plusieurs formations / FLAMENCORSICA / CALLE CEREZO / MANUEL DELGADO/ LA ROUTE DES FILS DU VENT En bref , l’ouverture musicale est son propos : du jazz , en passant par les musiques de films , la danse contemporaine ou même l’électro–accoustique .

Enregistrement d’albums , tournées internationales : BEVINDA « LUZ » / SARA ALEXANDER / AMETH MALE / SOFIA CHARAI « mouja »/ Spectacle « LA ROUTE DES FILS DU VENT »

Musique de films : MICHEL PORTAL « La petite chartreuse » / XAVIER BUSSY « Roméo et Juliette »(Arte) / Ciné-concert « PROJET USHER », etc…

En tant que leader-compositeur : AZAD Quintet (jazz contemporain) , finaliste au Concours de Jazz de la Défense 2003 , concerts clubs , fête de l’huma 2004 ,…

En tant que producteur exécutif : album « ATSILUT » (éléctro – jazz)

Participation à la pièce contemporaine « Digital » soutenue par le CIRM et produite par l’ IRCAM.

Références scéniques nationales et internationales : 

Festival de Flamenco de Mont de Marsan, Festival Quinte et Sens, tournées avec le Conseil Général Pyrénées Atlantiques, Maison de la Culture de Nevers... nombreuses saisons culturelles, Festival de Castres, Festival de Cugand, Folies Foraines de Tours...

Percusionniste et multi-instrumentiste. Autodidacte, il a commencé à jouer très jeune dans de nombreux groupes de rock, en tant que guitariste, bassiste ou batteur. Plus tard, il joue du banjo, du bouzouki et du tin whistle dans un groupe de musique irlandaise. Il accompagne régulierement à la guitare les stages des plus grands danseurs de flamenco (Israël Galvan, Fran Espinosa, Farruquito, Joaquin el Grilo, Maria del Mar Moreno, Andrés Peña, José Maya... ). Il est sollicité par de nombreux artistes (Tina Arena, Catherine Lara, Gregory Lemarchal, Wallen, Comédie musicale Cléopâtre, Nathalie Cardone... ) pour des concerts et des enregistrements en studio. Il fait actuellement partie de la Compagnie Fran Espinosa, joue dans le groupe Erika et Emigrante, et accompagne Catherine Lara en tournée.

Originaire de Barcelone, Manuel Delgado s’impose très jeune comme un solide guitariste flamenco, comme accompagnateur, comme compositeur et comme soliste. L’accompagnement du chant et de la danse occupe une place importante dans sa carrière, qu’il mène entre l’Espagne et la France. Il a notamment accompagné les danseurs Manuel Gutierrez (Còrdoba), Juan Polvillo (Sevilla), La China (Madrid), Antonio Reyes (Madrid), Jorge Santelmo (Jerez), Estefanìa Suissa (Paris), Yasaray Rodriguez (Sevilla)... et les chanteurs: Alberto Garcìa, Cristo Cortes, Josè Cortes, Mencho Campos, Juan Murube...
Il dévoile sa facette de soliste et compositeur en créant en 1994 le groupe Acqua Flamenco, au sein duquel il se produit dans toute l’Europe.
Autre étape importante dans sa carrière, le duo avec le guitariste classique Ralf Siedhoff, qui donne lieu au disque Azucena en 1998.
Son éclectisme musical et son goût pour les rencontres le mène sur les sentiers du jazz, avec Chris Jarret, et ceux de la musique traditionnelle, ou world music avec Renaud Garcia-Fons, Omar Bashir, Keivan Chemirani, ou encore le Karnataka College of percussion.

info@murielmairet.commailto:info@murielmairet.comshapeimage_11_link_0
Photo T.SENImailto:info@murielmairet.comshapeimage_12_link_0
http://www.myspace.com/stephenbedrossianhttp://www.myspace.com/stephenbedrossianhttp://www.myspace.com/stephenbedrossianshapeimage_13_link_0
http://www.myspace.com/aureliavidalhttp://www.myspace.com/aureliavidalhttp://www.myspace.com/aureliavidalshapeimage_14_link_0
http://www.manuel-delgado.com/http://www.manuel-delgado.comhttp://www.manuel-delgado.com/shapeimage_15_link_0
MANUEL DELGADO : GUITARE

Cristóbal Corbel est un guitariste aux compositions originales qui accompagne aussi bien la danse que le chant. En France il fait partie des compagnies flamenco de Eva Luisa et de Carlos Ruiz. A l'étranger il travaille avec Maria del Mar Moreno et Karla Guzman.

Il n'hésita pas, dès sa majorité, à quitter sa France natale pour s'exiler à Séville afin d'apprendre l'art de la guitare flamenca auprès des maîtres du genre. Son séjour durera six années durant lesquelles il se formera en accompagnement du chant et de la danse avec les guitaristes Manolo Franco et Miguel Ángel Cortés, pour finalement atteindre une maîtrise parfaite de l'instrument avec les conseils de Niño de Pura pour la technique, ce qui viendra renforcer son style déjà influencé par le monde du Jazz et de la musique classique d'où il provient.

Il accompagnera lors de sa formation de grands noms du chant flamenco tels que Esperanza Fernández ou Calixto Sánchez et des danseurs comme Manolo Soler, le danseur de Paco de Lucía.

Par la suite il présentera différents spectacles dans plusieurs pays comme l'Allemagne, la Suisse, le Mexique, le Japon... avant de revenir en France où il montera sur scène avec la danseuse Rosario Montoya Manzano"la Farruca", et il sera également sollicité pour accompagner les masterclasses de Carmen Ledesma et Jose Maya. Oscillant aujourd'hui entre Paris et Jerez de la Frontera, Cristóbal Corbel joue dans plusieurs formations et il intègre récemment la compagnie de Maria del Mar Moreno « Jerez Puro ».

CRISTOBAL CORBEL : GUITARE

Entouré de musiciens et de chanteurs dès son enfance, autant influencé par les cantaores modernes que par les anciens, il s'est forgé un style personnel qui fait de lui l'une des plus grandes voix du Flamenco en France. Il partage l'affiche de grands festivals avec des figures telles Manuel Agujetas, El Cigala, Mercedes Ruiz…et a le privilège de faire la première partie des spectacles d'El Grilo, de la Paquera de Jerez. Il est sollicité pour la majeure partie des projets flamencos les plus importants en France, mais également pour se produire en Espagne auprès d'artiste de grande envergure.

ALBERTO GARCIA : CHANT
BLAS DELERIA : CHANT

Jeune chanteur de Marseille, issue d’une famille gitane, il est imprégné par le flamenco dès sa plus tendre enfance. C’est à cette école « naturelle », auprès de son père Diego Deleria, qu’il découvre le chant. De lui, il apprendra tous les styles du cante flamenco. Son cousin Fraco Santiago, grand guitariste, l’aidera à approfondir son savoir-faire.

Il se spécialise dans le « chant pour la danse » et débute sa carrière très tôt en 1995. Il se produit dans tous les tablaos de sa région et accompagne les danseuses comme la Rubia, Isabel Gasquez, Maria Perez…

Il participe à des créations telles que : LA BUENA AVENTURA avec Fraco Santiago, ASI ES LA VIDA avec la Rubia, TANGOS et UNA Y OTRA VEZ avec Isabel Gasquez, HABIYERAR et NAVEGANDO POR EL TIEMPO avec Manolo Santiago, DE BRONCE Y ENCAJE et SIGLO DE ORO con Pepe de Nieves.

Il chante aussi dans de nombreux festivals comme celui de Mont de Marsan, de Gorbio, de Planète Andalucia et de Flamenco en France à Paris, de Tienta del Sur à Arcachon, de Béziers, Nimes, Maugio…

Il s’est produit en première partie des artistes Montse Cortès, Guadiana, Luis el Zambo et participe en 2005 à l’enregistrement du disque REFLEJO FLAMENCO de Pepe Linares.

Il rejoint la Compagnie Apsâra en 2009 dans CABARET FLAMENCO.

Sa jeunesse et ses origines gitanes font de lui un artiste émouvant, authentique, à la voix chaleureuse.

NOV’ART FACTORY

© Copyright 2009

Accueil Accueil.html
Qui sommes nousContact.html
ActualitésActualites.html
Cours/StagesCours_Stages.html
EvénementielEvenementiel.html
GalerieGalerie_photos/Galerie_photos.html
 
VidéosVideos/Videos.html

NOV’ART FACTORY : siège social / 163 RUE DE CHARONNE 75011 PARIS

                                       Licence  n°2-1030789

                                       Contact / novartfactory@gmail.com 

                                                         06 62 78 56 65

     

                                      

↻Artistes.html
ARTISTES EN SCENEArtistes.html